Vidéos

Et si on jouait à Final Exam ? Voici les gameplay de l’intégral du jeu XBLA avec VinceTheVice


Je ne sais pas depuis combien de temps tu lis les articles du blog Bebette Show (au moins plusieurs mois j’espère, sinon, je sais où tu habites) mais tu as du te rendre compte que j’ai une chaine Youtube.

Elle est ouverte depuis 2007 et j’ai commencé à publier des vidéo depuis 2009/2010 je crois. Evidemment, ce sont des vidéo qui concernent ma passion, les jeux vidéo. Tu peux allez faire un tour sur la chaine Youtube du Bebette Show si tu ne l’as jamais fait 😯

Maintenant que tu es courant (et que tu vas passer les prochaines semaines à matter plus de 200 vidéo) je peux te parler de l’intégral des vidéo de gameplay du jeu Xbox Live Arcade Final Exam.

J’ai découvert ce jeu par hasard lors de sa sortie. Je m’y suis alors intéressé de plus prêt. Pour toutes les informations concernant le jeu, je te laisse te rendre sur le site officiel de Final Exam.

Sinon, voici quelques infos pour résumer. Annoncé en début d’année 2013, le jeu devait s’appeler Obscure pour faire référence au jeu de survival horror développé par Hydravision. Comme certains dev de l’ancien studio ont rejoint Mighty Rocket Studio, ça semblait normal.

Seulement, de nombreux fans d’Obscur s’attendaient à une suite. Mais le studio souhaitait simplement faire des clins d’œil et non développer une suite…

Perso, j’ai apprécié le titre. Ça change un peu des jeux XBLA que l’on retrouve régulièrement. Il ne fait pas non plus partie des pépites du Xbox Live Arcade. Comme souvent, le jeu donne tout son plaisir en coop. Il est jouable jusqu’à 4 joueurs en simultané.

Si toi aussi tu veux passer ton examen final et sauver la planète, télécharge la démo sur Xbox 360 (jeu déconseillé aux – de 16 ans) :

Télécharger la version d’essai du jeu XBLA Final Exam !  (556 Mo)

Final Exam (Obscure)

  • Date de sortie : 8 novembre 2013
  • Editeur : Focus Entertainement
  • Développeur : Mighty Rocket Studio
  • Genre : Beat’m All
  • Support : Xbox Live Arcade, PSN, PC
  • PEGI : 16+
Publicités

Jojo Bernard à Disneyland… Et avec des roms !


Cela faisait quelques temps déjà que je n’avais pas parlé de Mr Jojo Bernard. Non pas parce qu’il a raccroché ou cessé de réaliser des vidéos ; mais tout simplement parce que je n’ai pas suivi les nouvelles sorties vidéos du trublion.

Certaines personnes autour de moi disent que je suis fan de Jojo Bernard. Non je ne parle pas de ma sœur (pour qui j’écris en partie cet article, elle n’a pas encore vu les vidéos) ou de mon frère récemment punis dans GTA Online pour avoir détruit trop de véhicules de joueurs (il en a profiter pour assouvir ses pulsions dévastatrices dans un des serveurs de mauvais joueurs du jeu).

Il faut avouer qu’il a surpris tout le monde. Au départ, tout le monde pensait à un « vrai gogole » qui parlait simplement devant sa caméra. Mais après plusieurs visionnages de quelques unes des vidéos, j’ai eu des doutes. Et en effet, la définition et le montage des vidéos est plus « amateur que simple néophyte ». Il y a aussi ce côté artistique et créatif que Jojo Bernard met en application (plus ou moins bien) dans ses vidéos.

Lire la suite Jojo Bernard à Disneyland… Et avec des roms !

BiTs #1 by Arté, un documentaire décryptant GTA 5


Nous sommes déjà presque à la fin du mois d’octobre, et ça fait donc plus d’1 mois que la bombe vidéoludique de cette décennie année empêche les autres jeux vidéo de bien se vendre…

GTA 5, c’est le jeu qu’à choisi BiTs pour son premier numéro. Bits est un nouveau magazine diffusé par Arté analysant des monuments du jeu vidéo et les classiques de la culture geek.

Ce que ce nouveau magazine réussit très bien à faire, c’est entre autre, de nous faire redécouvrir la saga Grand Theft Auto ! Sans oublier les polémiques et les « plaisirs » (Patrick si tu me lis) que nous procurent les jeux en monde ouvert. Aussi appelés des jeux bac à sable ou sandbox.

Sans plus attendre, je te conseille de dévorer le documentaire décryptant GTA 5, BiTs #1 by Arté ! C’est tellement intéressant, pour les parents et leurs enfants, les gamers comme les casuals.

BiTs #1, un documentaire sur GTA 5 diffusé sur Arté

Lire la suite BiTs #1 by Arté, un documentaire décryptant GTA 5