Un procès contre Apple pour un iPod pas beau du tout…


L’affaire remonte à 2006, quelques mois après la sortie de l’iPod nano première version, de nombreux utilisateurs s’étaient plaint de la coque: beaucoup trop fragile, elle se rayait facilement.

 

Une “class action“ ou recours collectif fut alors déposé devant la justice américaine à l’encontre d’Apple. Cette méthode, propre à certaines justices comme aux Etats-Unis ou au Canada, permet à un grand nombre de personnes (souvent des consommateurs) de déposé une plainte contre une firme. 

Aujourd’hui, on apprend que Cupertino a décidé de dégager une enveloppe de 22,5 millions de dollars, dont 9 uniquement en frais d’avocat, pour proposer un accord à l’amiable: il s’engage à rembourser à hauteur de 25$ les premiers acheteurs, qui avaient fait acquisition du lecteur sans étui de protection. Pour les autres, ayant reçu l’étui dans l’emballage, Apple leur versera 15$.

Ses mesures sont prises alors que l’on sait que les procès aux Etats-Unis peuvent être très coûteux, d’où le choix d’un arrangement au lieu d’un procès qui pourrait faire tâche dans le capital.

Source


Une réflexion sur “Un procès contre Apple pour un iPod pas beau du tout…

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.